SEXE MODERNE

PLAISIR

PERSONNEL

Enfin seul·e à la maison? Ton ou ta coloc est parti·e pour le week-end? Tu ressens de l'ennui ou un peu de curiosité?

Explorer son propre corps et découvrir ce qu'est le plaisir pour soi peut être un excellent moyen d'améliorer son humeur, de se détendre corps et esprit et d'améliorer sa vie sexuell.

En plus, avec la masturbation, tu peux ressentir ce rush d'hormones qui fait du bien sans t'inquiéter de transmettre ou de contracter le VIH ou des ITS! 💦

Faire fondre les tabous sur la masturbation

Faire fondre les tabous sur la masturbation

Selon ton entourage, la masturbation est peut-être un sujet tabou. Peut-être qu'on t'a dit que c'était mal ou honteux, ou peut-être te sens-tu coupable de le faire pour une raison ou pour une autre? Quoi qu'il en soit, rappelle-toi que  (1) ton corps t'appartient, (2) la masturbation est tout à fait naturelle et normale, et (3) tu mérites de ressentir du plaisir !

En plus, la masturbation peut t'aider à en savoir plus sur ce que tu aimes, y compris où et comment tu aimes être touché·e. Lorsque tu sais ce qui t'allume, il peut être très valorisant de dire à ton ou tes partenaires ce qui est bon pour toi. Vous pourriez même vouloir vous masturber l'un l'autre, afin d'apprendre comment vous aimez tous les deux être stimulés! Vive ces moments de découverte! 🙌

Explorer mon corps... comment?

Si tu ne t'es jamais masturbé·e, nous te recommandons de découvrir ton corps et tes parties intimes. Si tu n'arrives pas à bien voir, comment vas-tu y arriver? Prends un miroir (ou deux!) et tout ce dont tu as besoin. Si tu peux bien voir tes parties intimes, avez-vous bien fait connaissance?

Nous comprenons que tu puisses être mal à l'aise, gêné·e ou hors de ta zone de confort quand tu commenceras à explorer tes parties intimes, si tu ne l'as jamais fait. Mais notre corps est fait pour éprouver toute une gamme d'émotions et de sensations, alors si tu es curieux·se, pourquoi ne pas essayer en toute sécurité lorsque tu es seul·e? Essaie de ne pas te juger, détends-toi et amuse-toi!

Accepter et avoir confiance en son corps, surtout en ce qui concerne ses parties intimes, est un acte d'amour de soi.  Apprendre à s'aimer n'est pas toujours facile, alors sois patient avec toi-même, surtout quand tu commences à te masturber.

La masturbation, comme toute autre chose, peut nécessiter un peu de pratique et d'expérimentation! Tu n'auras peut-être pas d'orgasme la première fois, et c'est correct. Tu auras peut-être besoin de lubrifiant, de jouets, d'étirements des mains, de te détendre et, en fin de compte, de temps pour trouver les techniques qui te conviennent le mieux.

Se mettre dans l'ambiance est essentiel! Peut-être que ça se fera tout seul... ou que tu as une imagination débordante... ou encore que tu n'as besoin que de voir une image de quelqu'un qui t'allume! Beaucoup de gens regardent aussi de la porno, lisent des histoires ou écoutent des histoires érotiques. Certain·e·s trouvent qu'il est plus facile de ressentir du désir après avoir bu un verre de vin ou avoir consommé du cannabis. Peu importe c'est quoi ton truc, il te suffit de te détendre et d'apprécier le moment.

Se dire les vraies affaires sur la porno

Regarder de la porno peut être un excellent moyen pour certains de se mettre dans l'ambiance - il peut être excitant de voir d'autres personnes jouir et de voir ce qu'elles font pour y arriver, mais n'oublie pas que la porn est un spectacle. out comme à la télévision et au cinéma, les personnes à l'écran sont des acteurs, et dans la plupart des cas, il y a quelqu'un derrière la caméra qui les dirige et leur dit quoi faire en fonction de l'auditoire. Souvent, les discussions sur la santé sexuelle, comme le dépistage et les ITS, se déroulent dans les coulisses, même si elles ne se retrouvent pas à l'écran. La négociation et le consentement entre les acteurs sont également souvent supprimés des scènes.

Il est tout à fait normal d'être allumé·e par ce qu'on voit dans la porno, mais ça ne veut pas dire que tu dois faire les mêmes choses ou que tu aimerais qu'on te touche ou qu'on de parle comme ça. C'est pourquoi il est important d'explorer par toi-même ce que tu aimes - et la masturbation est un excellent moyen de le découvrir en toute intimité!

Certain·e·s partenaires aiment regarder de la porno ensemble pour se mettre dans l'ambiance, et c'est tout à fait cool! La porno peut être une bonne source d'inspiration, mais assure-toi que tout le monde se sent bien et à l'aise avec ce qui se passe. Le meilleur sexe, c'est quand tout le monde s'amuse!

Tous les types de corps, y compris les parties intimes, ne sont pas représentés dans la porno. Si tu ne vois pas ton type ou ton identité représentés dans la porno, rappelle-toi que la porno est une industrie du divertissement comme les autres et qu'elle met du temps à rattraper son retard en matière de représentation de différents types de personnes. Parfois, lorsque tu vois des personnes homosexuelles, transgenres, racisées ou handicapées dans un film porno, elles sont représentées par des stéréotypes, ce qui peut être choquant ou déclencher des émotions fortes. Souvent, ce qui est montré correspond à des normes de beauté irréalistes ou à des fantasmes destinés à un public précis. C'est pourquoi il est important d'explorer personnellement ce que tu aimes. Tu découvriras peut-être que la porno n'est pas faite pour toi et ce n'est pas grave.

Plaisirs simples 

Si la pandémie nous a appris quelque chose, c'est qu'il faut apprécier ce qu'on a. Il n'y a donc pas de meilleur moment pour explorer ton corps et ton plaisir sexuel et faire preuve de créativité (y compris avec des jouets!) à l'ère de la distanciation physique. Tamise les lumières, met de la musique sensuelle et lance-toi! Amuse-toi bien! 😉

Variations de la libido et problèmes

Nous connaissons tous des fluctuations dans notre libido. Il peut y avoir des périodes où nous sommes super allumés, puis d'autres où le sexe ne nous dit rien, et c'est tout à fait normal. Souvent, notre santé mentale peut avoir un impact sur notre libido (y compris le plaisir solitaire), donc si nous nous sentons déprimés, la masturbation n'est pas forcément en tête de liste. Si tu traverses une période sombre, le plaisir sexuel peut ajouter de la légèreté dans ta vie. Si tu traverses une période difficile, il est bon de parler de ces questions avec des ami·e·s qui ne te jugent pas ou de demander l'aide d'un·e professionnel·le.

Les médias (télévision, films ET porno) peuvent donner l'impression que l'orgasme est facile à atteindre, mais ce n'est pas toujours le cas. Parfois, avoir un orgasme dépend autant de l'état émotionnel et psychologique que de la stimulation physique. Peu importe comment tu te sens, n'oublie pas que le plaisir sexuel, comme toute autre activité sexuelle, est censé être le fun! L'orgasme ne doit pas être le seul but d'une activité sexuelle. La masturbation permet de profiter pleinement de l'expérience. Voit l'orgasme comme un ajout agréable, comme la cerise sur le sundae. 🍒

Tu mérites de profiter de ton propre corps! Après tout, il t'appartient - autant en profiter et t'amuser!

Variations de la libido et problèmes

Nous connaissons tous des fluctuations dans notre libido. Il peut y avoir des périodes où nous sommes super allumés, puis d'autres où le sexe ne nous dit rien, et c'est tout à fait normal. Souvent, notre santé mentale peut avoir un impact sur notre libido (y compris le plaisir solitaire), donc si nous nous sentons déprimés, la masturbation n'est pas forcément en tête de liste. Si tu traverses une période sombre, le plaisir sexuel peut ajouter de la légèreté dans ta vie. Si tu traverses une période difficile, il est bon de parler de de ces questions avec des ami·e·s qui ne te jugent pas ou de demander l'aide d'un professionnel .

Les médias (télévision, films ET porno) peuvent donner l'impression que l'orgasme est facile à atteindre, mais ce n'est pas toujours le cas. avoir un orgasme dépend autant de ton humeur et de ton état psychologique que de la stimulation physique. Peu importe comment tu te sens, n'oublie pas que le plaisir sexuel, comme toute autre activité sexuelle, est censé être le fun! L'orgasme ne doit pas être le seul but d'une activité sexuelle. La masturbation permet de profiter pleinement de l'expérience. Voit l'orgasme comme un ajout agréable, comme la cerise sur le sundae. 🍒

Tu mérites de profiter de ton propre corps! Après tout, il t'appartient - autant en profiter et t'amuser!

Plaisirs simples 

Si la pandémie nous a appris quelque chose, c'est qu'il faut apprécier ce qu'on a. Il n'y a donc pas de meilleur moment pour explorer ton corps et ton plaisir sexuel et faire preuve de créativité (y compris avec des jouets!) à l'ère de la distanciation physique. Tamise les lumières, met de la musique sensuelle et lance-toi! Amuse-toi bien! 😉
Merci! Votre demande a été reçue.
Oups! Un problème est survenu lors de la soumission du formulaire.

MODERN SEX

PERSONAL

PLEASURE

Finally home alone? Your roommate's gone for the weekend?  Feeling bored or a bit curious?

Exploring your own body and discovering what pleasure feels like for you can be a great way to boost your mood, relax your body and mind, and help you improve your sex life.

Plus, when it comes to masturbation, you don’t have to worry about passing or getting HIV or STIs but still get that release of feel-good hormones! Even our national doc Theresa Tam told us that the safest sex [in a pandemic] is the kind you have by yourself. 💦

Breaking the Ice on Masturbation

Breaking the Ice on Masturbation

Depending on the circles you run in, masturbation may not be openly talked about. Maybe you’ve been told that it’s wrong or shameful, or you feel guilty about doing it for some reason or the other? Whatever the case may be, remind yourself that (1) your body is yours, (2) masturbation is completely natural and normal, and (3) you are deserving of pleasure!

And hey, masturbation can help you learn more about what you like, including where and how you like to be touched. When you know what turns you on, it can be pretty empowering to tell your partner(s) what makes you feel good. You might even want to masturbate with each other, so you can learn how you both like to be touched while getting turned on! Educational moments in the bedroom for the win.  🙌

Feelin' Myself... How?

If you're a newbie to masturbation, we recommend getting familiar with yourself and what’s going on down there. If you can’t see everything, how are you going to make your introduction? Grab a mirror (or two!) and whatever else you need. If you can see yours, have you made a proper acquaintance?

We understand that it might feel awkward, embarrassing or out of your comfort zone to start exploring your intimate areas if you’ve never done it before. But our bodies were made to experience a range of emotions and sensations, so if you’re feeling curious, why not try it out in the safety and comfort by yourself? Try not to judge yourself, relax and have fun!

Accepting and feeling confident in our bodies, especially when it comes to these parts, is a journey of self-love. This journey is not always straight forward, so be patient with yourself, especially when you first begin masturbating.

Masturbation, like anything else, can require some practice and a little experimentation! You may not reach the big O right away, and that’s okay. You may need lubrication, toys, hand stretches, the ability to feel relaxed, and ultimately just time to figure out the techniques that work the best for you.

Getting in the mood is key! Maybe it happens naturally for you... or you have a powerful imagination that runs wild... or the sight of your secret crush simply gets you feeling it?! Lots of people also watch porn, read stories, or listen to erotica to get turned on. Whatever is your cup of tea, you just need to relax and enjoy the ride.

Real Talk on Porn

Watching porn can be a great way for some to get in the mood—it can be exciting to see others get off and what they’re doing to get there, but we want to remind you that porn is a performance. Just like TV and movies, the people we see on our screen are actors, and in most cases, there is someone behind the camera directing and telling them what to do for an audience in mind. Even elements are added to spice up a scene (including excessive amounts of liquid to represent cum).

It’s totally normal to be turned on by what we see in porn, but it also doesn’t mean that you have to do the same things or that you like to be touched or talked to in the same way. That’s why exploring for yourself what you like is important—and masturbation is a great way for you to discover that in a safer space!

Some people also like to watch porn together to get each other in the mood, and that’s totally cool! Porn may offer some exciting inspiration on what to do together, just make sure to check in that everyone is feeling into and comfortable with what’s going down. The best sex happens when everyone’s enjoying themselves!

Not all bodies, including intimate body parts, are represented in porn. If you don’t see your body or identity represented in porn, remember that porn is an industry just like other entertainment industries. Many times, what is shown are unrealistic standards of beauty or fantasies for specific audiences in mind—that's why it’s important to go on a personal journey of exploring what you like. You may find that porn may not be for you and that’s okay.

Simple Pleasures 

If the global pandemic has taught us anything, it’s to appreciate what we already have, so there’s no better time to explore your own body and personal pleasure and get creative with yourself (and toys!) in the age of social distancing. Dim the lights, turn on some steamy music, and get going at it! Have fun!  😉

Swinging Sex Drives & Dysfunction

We all go through swings in our sex drives, and there may be periods when we’re feeling super horny, then other times, not so much at all—and this is totally normal. Oftentimes, our mental health can impact our desire to have sex (including sex with ourselves), so if we’re feeling low, masturbating may not be at the top of our list. If you’re going through a dark period, personal pleasure can be a source of enjoyment in our lives. Talking about these things with non-judgmental friends or seeking support from a professional are a good idea if you’re going through a tough time.

The media (like TV, movies, AND porn) can make achieving orgasms seem effortless, but this is not always the case. Sometimes, achieving an orgasm has as much to do with your emotional and psychological state as it does with the physical stimulation. Whatever you're feeling, remind yourself that personal pleasure like all sex, is supposed to be fun! Achieving orgasm doesn’t have to be the whole point of sex. Masturbation is about enjoying the full experience. Think of the big O as a nice addition, like the cherry on top. 🍒

You deserve to enjoy your own body! After all, it’s yours to have in this lifetime – might as well make the best of it and have some fun!

Swinging Sex Drives & Dysfunction

We all go through swings in our sex drives, and there may be periods when we’re feeling super horny, then other times, not so much at all—and this is totally normal. Oftentimes, our mental health can impact our desire to have sex (including sex with ourselves), so if we’re feeling low, masturbating may not be at the top of our list. If you’re going through a dark period, personal pleasure can be a source of enjoyment in our lives. Talking about these things with non-judgmental friends or seeking support from a professional are a good idea if you’re going through a tough time.

The media (like TV, movies, AND porn) can make achieving orgasms seem effortless, but this is not always the case. Sometimes, achieving an orgasm has as much to do with your emotional and psychological state as it does with the physical stimulation. Whatever you're feeling, remind yourself that personal pleasure like all sex, is supposed to be fun! Achieving orgasm doesn’t have to be the whole point of sex. Masturbation is about enjoying the full experience. Think of the big O as a nice addition, like the cherry on top. 🍒

You deserve to enjoy your own body! After all, it’s yours to have in this lifetime – might as well make the best of it and have some fun!

Simple Pleasures 

If the global pandemic has taught us anything, it’s to appreciate what we already have, so there’s no better time to explore your own body and personal pleasure and get creative with yourself (and toys!) in the age of social distancing. Dim the lights, turn on some steamy music, and get going at it! Have fun!  😉
Thank you! Your submission has been received.
Oops! Something went wrong while submitting the form.